ArnoLogo

Sunday, February 18, 2007

Petit Conte n°1

Les bandes dessinées du dimanche

Allongé sur mon transat au bord de la piscine, je transpire sous un soleil de plomb. Cela me procure une sensation de douce torture : Ressentir cette onde de lumière chaude rôtir sa peau est un immense plaisir.

Je suis allongé et je pense. Je me dis que les plaisirs naturels ont un charme indéfinissable et rayonnant de simplicité. Je me sens bien, rassuré, presque heureux.

Je me repasse mentalement ma journée en tête, le petit déjeuner, la douche, la demi heure de sport et la lecture du journal du dimanche. Je me rappelle alors cet article expliquant la nouvelle tendance vers des vacances Hi-tech avec un besoin nouveau de devoir faire des sports extrêmes dans des complexes avec un accès internet, un bar avec des cocktails « jet set » et je commence à m’inquiéter de la manière dont le monde change et ne profite plus des plaisirs simples, alors pour me changer l’esprit je décide de reprendre le journal et de lire la page des bandes dessinées qui ne paraît que le dimanche, et qui a d’excellentes qualités divertissantes. J’éprouve donc un vif intérêt à déchiffrer les phylactères.

Malheureusement, mon attention est soudain attirée par une publicité située en zone de verrouillage. Le texte en blanc sur fond noir qui émane du Ministère de la Santé est sans équivoque : « L’EXPOSITION PROLONGEE AUX RAYONS DU SOLEIL PEUT ABOUTIR A UN CANCER DE LA PEAU. »

Je me lève alors, me rhabille et retourne chez moi regarder « Alerte à Malibu » en pleurant.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home