ArnoLogo

Wednesday, June 13, 2007

PLAY FOR TODAY

Robert Smith a à peine 20 ans quand il compose cette chanson. Les paroles sont une réelle réflexion sur (selon ses mots): "Les aspects hypocrites d'une relation pas sincère". Ce qui me marque c'est à la fois le côté mature (certes pessimiste, mais un pessimiste n'est il pas un "optimiste avec de l'expérience?) et la précision du talentueux observateur qu'est M.Smith.

Voici les paroles originales:

It's not a case of doing
what's right
It's just the way I feel that matters
Tell me I'm wrong
I don't really care

It's not a case of share and share alike
I take what I require
I don't understand ...
You say it's not fair

You expect me to act
Like a lover
Consider my moves
And deserve the reward
To hold you in my arms
And wait
And wait
And wait
For something to happen

It's not a case of telling the truth
Some lines just fit the situation
Call me a liar
You would anyway

It's not a case of aiming to please
You know you're always crying
It's just your part
In the play for today

Voici la traduction:

Il ne s'agit de faire ce qui est juste

C'est la manière dont je me sens qui importe

Dis moi que j'ai tort

Je m'en fous pas mal.


Il ne s'agit de toujours tout partager

Je prends ce dont j'ai besoin

Je ne te comprend pas

tu dis que ce n'est pas juste


Tu t'attends à ce que j'agisse en amoureux

Calculer mes gestes et mériter une récompense

Te prendre dans mes bras

et attendre, attendre que quelque chose se passe


Il ne s'agit pas de dire la vérité

Des phrases toutes faites suffisent amplement

Traites moi de menteur

Tu le ferais de toutes façons


Il ne s'agit pas de vouloir te faire plaisir

De toutes manières, tu pleures toujours

C'est simplement ton rôle

dans cette farce quotidienne


Et voici le lien d'un live de 1985 à Orange, je trouve que c'est une des meilleures version:

http://www.youtube.com/watch?v=O_3-nUF3igM














2 Comments:

Blogger Unknown said...

It appears Aqib Talib pulled a Plaxico Burress.

When news first broke that the Denver Broncos cornerback Nike Air Max 90 had been shot, the details were awfully strange, as Talib told Dallas police, “Everything was a blur Nike Free Run and I was too intoxicated to nfl jerseys store remember what happened,” wholesale nfl jerseys the location of the shooting NFL Jerseys – either a nightclub or a neighborhood Nike Air Max 2015 Shoes park (or a grassy knoll, perhaps?) – was called into question, and a police Nike Roshe Run report claimed the bullet entered his right thigh and exited his right calf, cheap nfl jerseys which suggested it traveled straight down his leg.

2:15 PM  
Blogger Mai said...

وجهات
افضل فنادق تبوك العليا
فنادق تبوك على البحر للعرسان

10:46 PM  

Post a Comment

<< Home