ArnoLogo

Sunday, February 18, 2007

Petit Conte N°4

L’enterrement du cafard

Dans le petit appartement ou je vivais à cette époque, il y avait certain soir une atmosphère lugubre, due sans doute au fait que la climatisation soit tout le temps allumée et qu’une bonne douzaine de petites bougies éclairaient la pièce principale. Les murs y étaient très blancs et les ombres pouvaient s’y faire une place de choix. Dehors la chaleur était étouffante, malgré la nuit et la fin de journée très peu ensoleillée.

J’etais tranquillement assis devant l’écran de mon ordinateur à consulter mes e-mails, n’ayant rien d’autre a faire. Ma boite a lettres était vide et je commençais à m’ennuyer. Je commençais à rêver d’une soirée entre amis, une bouteille de rouge, quelques sourires, une discussion animée, mais voila mes amis étaient disperses un peu partout dans le monde et moi j’étais seul dans mon coin. Je sentais alors comme un malaise s’immiscer dans mon esprit. Je décidais donc d’ecrire un mail a une amie, pour lui faire part de mes sentiments. J’intitulais le mail “CAFARD”, trouvant ça amusant voire même touchant.

J’y déversais mon malaise, mes questions, je lui demandais des conseils et des avis sur des points me paraissant plus cruciaux les uns des autres.

Apres l’habituelle formule de politesse et un petit mot pour l’encourager à me répondre rapidement, je cliquais sur la touche ‘envoi’, je me sentais déjà mieux.

Le lendemain, même ceremonial, aucune réponse de sa part, je lui renvoyais un mail lui priant de me répondre et ceci continua pendant plusieurs jours. Le sujet de mes mails lui implorant de répondre variaient ; ‘le retour du cafard’, ‘le long voyage du cafard’, le cafard a rencontre un bug?’.

Plusieurs semaines passaient ainsi, la réponse ne venait pas, mais de mon côté les choses avaient change, ma baisse de moral était passée, j’avais retrouver mes marques et mon optimisme habituel. Je décidais donc de lui envoyer un dernier mail intitule “l’enterrement du cafard” ou je lui expliquais que tout était fini maintenant et qu’elle ne devait plus s’inquiéter…

Le lendemain matin en ouvrant ma boite au lettre électronique, je trouvais un message intitule “ le cafard me rend visite en ce moment”

Je fermais ma boite e-mail et décidais de ne jamais lui répondre. Chacun son cafard après tout.

3 Comments:

Blogger Unknown said...

It appears Aqib Talib pulled a Plaxico Burress.

When news first broke that the Denver Broncos cornerback Nike Air Max 90 had been shot, the details were awfully strange, as Talib told Dallas police, “Everything was a blur Nike Free Run and I was too intoxicated to nfl jerseys store remember what happened,” wholesale nfl jerseys the location of the shooting NFL Jerseys – either a nightclub or a neighborhood Nike Air Max 2015 Shoes park (or a grassy knoll, perhaps?) – was called into question, and a police Nike Roshe Run report claimed the bullet entered his right thigh and exited his right calf, cheap nfl jerseys which suggested it traveled straight down his leg.

2:14 PM  
Blogger Dalia Alaa said...

http://www.prokr.net/2016/09/spraying-companies-10.html
http://www.prokr.net/2016/09/spraying-companies-9.html
http://www.prokr.net/2016/09/spraying-companies-6.html
http://www.prokr.net/2016/09/spraying-companies-5.html
http://www.prokr.net/2016/09/spraying-companies-3_14.html
http://www.prokr.net/2016/09/spraying-companies-3.html
http://www.prokr.net/2016/09/spraying-companies-2.html


12:27 AM  
Blogger انجين محمد said...

شركة نقل عفش بالقصيم
شركة تنظيف بالقصيم
شركة مكافحة حشرات بالقصيم
شركة تنظيف خزانات بالقصيم
شركة عزل بخميس مشيط

12:14 PM  

Post a Comment

<< Home